FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assainissement bouché

Assainissement bouché Empty Assainissement bouché

Message  xvelilla Mar 25 Mai - 11:23

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un mobile-home situé dans un camping des Landes. Depuis 2 ans les évacuations se bouchent régulièrement se qui provoque un reflux des WC dans la douche... Shocked .
Le phénomène est accentué par la pluie. Après chaque orages par exemple, les évacuations se bouchent de nouveau...
Il me semble que le problème vient du système d'assainissement du camping ( j'ai tenté de débouché depuis mon mobile-home mais sans succès). J'ai prévenu la direction il y a 6 mois mais mes courriers restent sans réponses... Neutral 
Ma question est la suivante: qui doit faire le nécessaire pour "débloquer" la situation?
Merci d'avance pour vos réponses.
Xavier
xvelilla
xvelilla
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Assainissement bouché Empty Re: Assainissement bouché

Message  Gil Crouzevialle Ven 28 Mai - 10:11

Il semble bien à vous lire que le problème vienne de l'installation du camping. Dans ce cas, ce n'est bien sûr pas à vous d'intervenir et je ne vous conseille vraiment pas de le faire.
Si le camping ne veut rien faire, vous devez avoir recours à votre assurance. Elle pourra vous dire si elle intervient dans le litige ou pas. Dans la négative, il ne sera pas simple de faire pression sur le camping, sauf peut-être si d'autres propriétaires sont dans le même cas.
Si vous êtes adhérent à la FFCC, prenez contact (info@ffcc.fr) pour voir si la garantie juridique liée à l'adhésion peut vous aider.
Bon courage.
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

xvelilla aime ce message

Assainissement bouché Empty Re: Assainissement bouché

Message  xvelilla Ven 28 Mai - 10:25

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse!!
Bonne continuation
Xavier
xvelilla
xvelilla
Novice
Novice

Gil Crouzevialle aime ce message