FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gpl et crash sensor

2 participants

Gpl et crash sensor Empty Gpl et crash sensor

Message  Jorland Alain Mer 9 Juin - 21:24

Bonjour, nouveau sur ce forum j’ai une chose que je ne comprends pas : J’avais un camping-car de 2016 équipé d’une bouteille propane et d’une bouteille gpl, le tout relié à un crash sensor Truma qui permet de rouler gaz ouvert. 
Je change de camping car et je demande à mon concessionnaire de m’installer une bouteille gpl pour me retrouver dans la même configuration que sur l’ancien camping-car. Et la, surprise on m’enlève le crash sensor pour me mettre à la place un simple inverseur manuel -, en me disant : “on a dû enlever le crash sensor pour mettre un inverseur manuel car il est interdit de rouler gaz ouvert avec le gpl ! » je ne sais plus quoi penser ! Est-ce vrai ? Puis-je remonter mon crash sensor ? Existe-t-il un texte officiel ?
Merci de m’éclairer.
Jorland Alain
Jorland Alain
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Gpl et crash sensor Empty Re: Gpl et crash sensor

Message  Gil Crouzevialle Ven 11 Juin - 11:05

Après vérifications, cette affirmation est totalement fausse et en plus idiote parce que les bouteilles GPL sont équipées de valves de sécurité que les butane/propane n'ont pas.
Donc si vous avez un système de type Secu-Motion qui comprend une électrovanne au départ de chaque bouteille commandée par un capteur de choc (crash sensor), vous êtes parfaitement autorisé à rouler avec les bouteilles ouvertes puisqu'elles sont fermées par la sécurité en cas de choc.
Mais il n'est pas toujours facile de faire changer d'avis un concessionnaire ...
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Jorland Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas