FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camping terrain privé île de ré !

2 participants

Camping terrain privé île de ré ! Empty Camping terrain privé île de ré !

Message  Brel thomas Dim 13 Juin - 23:25

Bonjour je viens de m’inscrire sur ce forum car nous ne savons plus quoi faire pour revenir passer nos vacances sur notre terrain à l’île de ré. Il s’agit d’un terrain que mon grand père a hérité de son père sur la commune de sainte marie. Le terrain se trouve aux grenettes, il n’est pas classé en zone protégée. C’est un terrain de quasiment 600m2 non constructible malgré plusieurs demandes... et malgré toutes les maisons autour de celui ci. Cela fait 3 ans maintenant que nous ne pouvons plus profiter de notre terrain pour passer nos vacances en tante et caravane.nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans ce cas là. Jusqu’à présent nous étions toléré car en 1979 un décret est passé stipulant que le camping tante et caravane est désormais interdit sur toute l’île de ré. Aujourd’hui nous avons refait une demande auprès de la mairie de sainte marie mais c’est resté sans succès... est ce que quelqu’un aurait une solution ou connaîtrait quelqu’un qui puisse nous aiguiller... nous avons penser à aller quand même sur le terrain mais j’ai bien peur que l’on nous mette des amandes... c’est un terrain familial ma famille y passe ses vacances depuis 1962. 
Merci à vous en espérant que quelqu’un ait une solution...

Bonne soirée
Brel thomas
Brel thomas
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Camping terrain privé île de ré ! Empty Re: Camping terrain privé île de ré !

Message  Gil Crouzevialle Lun 14 Juin - 9:31

Une réponse rapide, peut-être pas très complète : j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; je crains que si la commune entre dans les catégories visées, il n'y ait pas grand chose à faire.

Je manque de temps on peut en reparler plus tard ou d'autres ont peut-être des infos.

Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Camping terrain privé île de ré ! Empty Re: Camping terrain privé île de ré !

Message  Brel thomas Lun 14 Juin - 10:15

Merci quand même pour la réponse, j’espère que quelqu’un aura une solution à proposer...
On verra bien merci à vous
Brel thomas
Brel thomas
Novice
Novice