FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ferme de la Forêt

Ferme de la Forêt Empty Ferme de la Forêt

Message  Didine18 Lun 5 Juil - 10:47

La ferme de la Forêt est une ferme bressane située à Courtes, au nord du département de l'Ain, dans la région de la Bresse.
Nous avons adoré cette visite, nous étions seuls, la guide était passionnée par son sujet, nous avons appris plein de choses.
La poutre centrale est impressionnante, elle pèse 4 tonnes !
Pour ma part j'ai retrouvé des objets et coutumes de mon enfance pourtant je ne suis pas de cette région mais de Sologne, beaucoup de choses devaient être communes dans les campagnes.
Les petites affiches dans le jardin sont sympas.
L'archebanc, la cheminée Sarrasine, etc. ont une histoire passionnante et surprenante, vraiment n'hésitez pas à faire le détour, le tarif de visite est dérisoire et même gratuit pour PMR et son accompagnateur.
Il y a deux parkings dont un assez grand où les ccars peuvent stationner (et même passer la nuit), table de pique-nique, calme absolu.

Edit : je mettrai des photos lorsque j'aurai le droit d'utiliser des liens  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Didine18
Didine18
Novice
Novice

https://www.handi-evasion.fr

Gil Crouzevialle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de la Forêt Empty Ferme de la Forêt

Message  Le Papillon Voyageur Jeu 15 Juil - 8:50

Bonjour,
Pour l'avoir visitée je partage votre enthousiaste, visiblement nous avons eu la même guide passionnée. 
Nous avons appris beaucoup sur la vie d'avant de cette région.
A voir quand on passe à proximité.
Le Papillon Voyageur
Le Papillon Voyageur
Novice
Novice

Gil Crouzevialle et Didine18 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas