FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réparation électrique

2 participants

Réparation électrique Empty Réparation électrique

Message  PocéRAMS Mer 14 Juil - 15:27

Bonjour,
Lors de notre dernier voyage, le cordon électrique caravane-voiture s'est détaché (si, si, c'est possible) après avoir rebondi pendant quelques dizaines de km (avant de s'en rendre compte) la prise était morte. Bref, 350km sans signalisation c'est plutôt dangereux. Mais bon, je ne m'en suis rendu compte que lors d'une étape.
Arrivés à Chambéry nous avons essayé de trouver un réparateur.
Premier spot : il ne font que du camping car 🥺
Deuxième spot : Caravaning du Marais => n'a pas voulu nous dépanner sous prétexte qu'il était saturé 🤬
Heureusement, un garage "normal" nous a réparé le problème 😁
Donc si vous avez un problème du côté de Chambéry, contactez le "Garage des Pins" à Voglans : personnel serviable, compétent et acceptant de "perdre" 35 minutes pour régler un problème qui n'en demandait pas plus et pour un prix modique (70€ avec la prise) 👍.

Cher Administrateur, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de signaler un bon plan en cas de panne 😉.

Jean-Marie
PocéRAMS
PocéRAMS
Pieton
Pieton

http://seanpotter.canalblog.com

KLR3364 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation électrique Empty Re: Réparation électrique

Message  Gil Crouzevialle Mer 14 Juil - 18:41

Mais pourquoi est-ce que nous vous en voudrions ?

Bien au contraire, merci pour cette anecdote et cette bonne adresse et bravo à cet artisan de qualité.

Considérant que vous laisser sans réparation mettait en cause votre sécurité et celle des gens autour de vous, je trouve vraiment non professionnel de déclarer qu'on ne fait que les camping-cars, une telle réparation ne nécessite pas des connaissances bien spécifique et le schéma est disponible en 2 clics sur le net, honte à lui. On aura un peu pitié de celui qui était débordé, ce sont des choses qui arrivent souvent en ce moment, mais on regrettera quand même qu'il n'ait pas fait une petite heure sup pour une réparation simple surtout face à l'élément danger cité plus haut.

Je me permets d'ajouter un avis personnel : quand on a un problème très précis, identifié, que ce soit en voiture, caravane, camping-car, il est sans doute toujours préférable de s'adresser à un "petit" professionnel de terrain, généralement habitué à dépanner les gens, plutôt qu'à une grosse structure de type concession, souvent engluée dans le poids de sa structure et de ses plannings, sans parler de la dilution des responsabilités et compétences qui y règne de plus en plus souvent. Sans oublier qu'il existe quand même de vrais bons concessionnaires !

Bon été et à bientôt sur le forum.
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

PocéRAMS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation électrique Empty Re: Réparation électrique

Message  PocéRAMS Mer 14 Juil - 19:10

Bien d'accord pour s'adresser à un petit réparateur compétent, sympa 👍😁
PocéRAMS
PocéRAMS