FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Droit d'entrée dans un camping

2 participants

Droit d'entrée dans un camping Empty Droit d'entrée dans un camping

Message  Pascal 76 Mar 17 Aoû - 20:16

Bonjour je me présente Pascal 53 ans de Rouen. Voila ma question. Je suis sur le point d'acheter un mobile home dans un camping.celui ci est déjà installé depuis un certain nombres d'année .c'est un achat entre particuliers avec accord du camping. Jusqu'à la tout va bien. Puit après avoir pris contact avec le camping celui-ci me demande un droit d'entrée de 650 euro .la où je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de mobile home a installé ou a calé ou encore des branchements a faire vue que tout est déjà fait donc aucune prestation du camping mis à part un transfert de contrat.ma question est a t-il le droit de me réclamer c'est 650 euro de droit d'entrée .merci par avance pour vos réponses.
Pascal 76
Pascal 76
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Droit d'entrée dans un camping Empty Re: Droit d'entrée dans un camping

Message  Gil Crouzevialle Mer 18 Aoû - 12:23

Bonjour,

Il faut voir le contrat. Il est possible qu'il spécifie un droit d'entrée en dehors de toute notion de travail à faire. Il s'agit d'un contrat de droit privé et le camping a vraisemblablement le droit de fixer les règles. Par contre dans les transactions privées, tout est a priori négociable. Alors d'une part rien ne vous oblige à signer, d'autre part vous pouvez annonce un refus de cette clause, proposer sa réduction vu le cas particulier sans travail à faire pour le camping, essayez un truc genre 100€ pour voir.

Par ailleurs, lisez bien aussi le contrat concernant les obligations de changement de matériel. Dans beaucoup de campings, on est obligé de changer le mobil home au bout de 10 ans ou autre, pour maintenir le standing du camping et souvent on n'a pas le choix de la marque/modèle. Donc vous risquez de vous retrouvé obligé d'acheter un MH neuf dans 2 ou 3 ans (selon contrat et conditions).

Bon courage, tenez-nous au courant.
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas