FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau membre?

3 participants

Nouveau membre? Empty Nouveau membre?

Message  Simon14 Dim 9 Jan - 14:50

Bonjour,

Ce message afin de me présenter et de poser une question, qui sera peut-être la seule?

Je ne suis pas encore adhérent à la fédération, je pratique le camping car depuis 5 ans en famille, j'ai 38 ans et suis de Normandie, 4 enfants (donc capucine  Laughing).

J'admire la fédération pour ses combats et sa communication, mais j'avoue donc ne pas y adhérer car il s'agit d'un budget, aussi minime soit-il, qui vient allonger la longue liste de charges annuelles diverses et variées.

Je me lance cette année de manière professionnelle dans la location d'un (seul) van aménagé, cette activité est une activité dite "accessoire", pour être plus précis, je suis artisan dans le bâtiment et j'ajoute une petite activité secondaire, pour ne pas dire "plaisir", qui pourra (ou pas) prendre un peu d'ampleur avec le temps.

Ma question est la suivante: Ai-je un intérêt "professionnel" à adhérer à la fédération?

Merci pour votre lecture, et par avance pour votre réponse

Salutations
Simon14
Simon14
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre? Empty Re: Nouveau membre?

Message  Gil Crouzevialle Mer 19 Jan - 18:54

Bonjour, et pardon pour le délai de réponse.

Vous avez sûrement un intérêt personnel ou professionnel à adhérer à la FFCC.

D'abord et avant tout, cette somme, dont vous reconnaissez qu'elle est modique, permet de faire fonctionner toute la partie de défense des intérêts de ceux qui pratiquent nos activités de plein air. C'est un très gros travail auprès des services publics, collectivités locales, constructeurs, accessoiristes, propriétaires de camping etc ... et donc un très gros budget. La FFCC fonctionne avec 10 salariés et ne perçoit aucune subvention, le montant des adhésions est son moteur quasi exclusif. Votre cotisation permet aussi par exemple de financer ce forum, même si c'est un tout petit budget, mais comme vous dites, l'empilement des petits budgets ... Very Happy

Ensuite, allez visiter le site et le Club Avantages pour évaluer tout les bénéfices que vous pouvez tirer de vote adhésion, je suis sûr qu'il y en a pour vous, et n'hésitez pas à poser des questions.

Bonne découverte
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Nouveau membre? Empty Nouveau membre ?

Message  fabienne Jeu 20 Jan - 9:43

Bonjour Monsieur,
Juste un petit ajout sur la réponse ci-dessus. Si vous passez par une plateforme de mise en relation de particuliers pour la location de votre camping-car telle Yescapa,  l'inscription de votre véhicule vous permet de bénéficier de 50 € en bon kadéos après la 1ère location.

Yescapa comme wikicampers accordent des avantages aux membres de la FFCC qui louent, une raison pour eux de nous rejoindre aussi.

Mais il s'agit là d'une part infime des nombreux avantages offerts à nos membres, en plus de votre soutien à la FFCC.
fabienne
fabienne
Administrateur
Administrateur

Message  Simon14 Ven 21 Jan - 8:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas de doute sur l'utilité de l'association, nous le voyons au quotidien notamment autour des règles de stationnement, avec la multiplication des ventes ces 2 dernières années nous avons tout intérêt à nous regrouper si l'on veut continuer à pratiquer le CC dans les mêmes conditions, c'est pour ça que je vais (très) probablement franchir le pas.

Mon questionnement se portait surtout autour de la nécessité en tant que "professionnel" d'être membre.
Simon14
Simon14
Novice
Novice

Gil Crouzevialle aime ce message

Message  Gil Crouzevialle Ven 21 Jan - 12:00

Il est assez difficile de vous donner des avantages pertinents pour cette activité "complémentaire" sans en savoir la nature. Si vous ne souhaitez pas l'exposer en public, vous pouvez passer en message personnel.
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Message  Simon14 Ven 21 Jan - 17:23

Gil Crouzevialle a écrit:Il est assez difficile de vous donner des avantages pertinents pour cette activité "complémentaire" sans en savoir la nature. Si vous ne souhaitez pas l'exposer en public, vous pouvez passer en message personnel.
Au contraire, si mon expérience peut aider. 

Pour ce qui est de l'activité elle est simple, elle ne concerne que la location d'un van aménagé (un seul pour le moment), il s'agit d'un VU utilisé durant 5 ans dans mon activité, tranformé en VASP par un professionnel de l'aménagement.

Si les montants générés par cette activité ne dépasse pas un certain seuil, il n'est pas nécessaire de créer une "nouvelle structure", l'activité peut être déclarée comme une "activité accessoire" au sein d'une entreprise existante, même si cela n'a aucun rapport.

Je pensais avant tout à bénéficier (au besoin) de conseils de la FFCC sur les bonnes pratiques, ou dans le pire des cas à un accompagnement juridique en cas de litige avec un locataire, voir pour le locataire lui même s'il rencontre un problème durant son séjour.
Simon14
Simon14
Novice
Novice

Message  Gil Crouzevialle Dim 23 Jan - 11:30

Excuse moi, j'avais compris que vous étiez locataire du camping-car et non que vous le proposez à la location.

Notre association est plus tournée vers les locataires que les loueurs. Je vous suggère, pour cette activité, de vous tourner plutôt vers des sites de location comme Wikicampers, ce qui ne vous empêche pas d'être adhérent à la FFCC pour l'utilisation personnelle de votre van.
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur