FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation : camper loin des ondes

3 participants

présentation : camper loin des ondes Empty présentation : camper loin des ondes

Message  Myrtil28 Mar 1 Fév - 14:31

Bonjour,
je suis une femme et j'aime beaucoup camper, sous une tente. Je devrais dire j'aimais beaucoup.
Je souffre d'électro-hypersensibilité.
On pourrait penser : camper, en plein air, pas de problème, c'est la façon de prendre des vacances la plus saine possible. Les ondes électromagnétiques haute fréquence (wifi, antennes relai...), dehors, l'impact est négligeable.
Et bien non, pas pour moi.
Autrefois, les campings tout simples (et accessoirement économiques), sans WIFI et loin des antennes relai, il y en avait beaucoup. Maintenant, pour en trouver un c'est un vrai casse-tête, et dans bien des zones, il n'y en a tout simplement plus.
Je vois que la FFCC a pour ambition de défendre les loisirs de plein air pour tous. Le handicap de la sensibilité aux ondes électromagnétiques existe. Et les personnes qui l'ont ont aussi besoin de sortir de chez elles, de partir en vacances et de voyager.
Alors, s'il vous plait, ne nous oubliez pas.

Je rêve d'un nouveau label style "compatible Electro-HyperSensible", où tout un chacun pourrait se reposer de la pression des ondes, se régénérer vraiment, retrouver le sommeil... Ce pourrait être une nouvelle qualité de séjour appréciée des vacanciers.

Sur ce forum, Y-a-t-il d'autres campeurs intéressé-es par ce sujet ? Comment faites-vous pour dénicher un lieu de camping compatible avec cette particularité ?
Myrtil28
Myrtil28
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

présentation : camper loin des ondes Empty Re: présentation : camper loin des ondes

Message  Gil Crouzevialle Mar 1 Fév - 19:53

C'est une idée intéressante, nous allons y réfléchir et revenir j'espère très vite vous en parler.

Une idée comme ça, qui n'est pas une façon de taper en touche : vous pourriez essayer de prendre contact avec par exemple Park4Night pour leur proposer d'ajouter ce critère dans leurs fiches d'emplacements ...
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

KLR3364 aime ce message

présentation : camper loin des ondes Empty Re: présentation : camper loin des ondes

Message  fabienne Jeu 3 Fév - 10:35

Bonjour Madame
Nous sommes ravis d'avoir comme membres du forum des personnes sous tente.
Le camping est effectivement un bon moyen de profiter du grand air et de la nature. 
Malheureusement aujourd'hui, quels que soient les lieux où nous nous trouvons, nous sommes entourés de wifi...
Nous vous proposons de prendre contact avec les campings de la chaine HUTTOPIA (voir sur le web leur site) et également de privilégier les petits campings à la ferme si vous ne souhaitez pas d'animations. Il est possible de les trouver dans le guide officiel camping caravaning de la FFCC que vous pouvez trouver dans la boutique de la FFCC  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  du site de la FFCC (ffcc.fr). Ils sont identifiés d'une couleur particulière.
Restant disponible et si vous souhaitez nous rejoindre au sein de la FFCC, rendez vous sur le site ffcc.fr (36 € par an)
Cordialement
fabienne
fabienne
Administrateur
Administrateur