Nouvel arrivant
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Claude et j'ai découvert le camping-car en 2003 (Chausson Welcome 5) dans lequel j'ai vécu 1 an pour mon travail sur Bordeaux.
Plus tard avec ma femme Evelyne, nous avons investi dans un Rapido 997M (que du bonheur) que nous avons revendu cette année pour pouvoir financer partiellement la commande d'un Magellan 746 Limited sur le salon du Bourget en septembre 2021 et qui doit être livré fin Août 2022.
A ce moment-là, je serai à la retraite et nous partirons à la découverte de notre beau pays, que nous connaissons pas mal au gré des mutations.
J'aurai juste une petite question avant de m'éclipser. Lorsque je récupérerai mon fourgon (Horizon Rouen) dois-je leur demander de le brancher à l'électricité et au gaz afin de vérifier les bons fonctionnements du frigo, des plaques et du chauffage ainsi que le circuit d'eau. Vous remerciant par avance bonne journée.
Je m'appelle Jean-Claude et j'ai découvert le camping-car en 2003 (Chausson Welcome 5) dans lequel j'ai vécu 1 an pour mon travail sur Bordeaux.
Plus tard avec ma femme Evelyne, nous avons investi dans un Rapido 997M (que du bonheur) que nous avons revendu cette année pour pouvoir financer partiellement la commande d'un Magellan 746 Limited sur le salon du Bourget en septembre 2021 et qui doit être livré fin Août 2022.
A ce moment-là, je serai à la retraite et nous partirons à la découverte de notre beau pays, que nous connaissons pas mal au gré des mutations.
J'aurai juste une petite question avant de m'éclipser. Lorsque je récupérerai mon fourgon (Horizon Rouen) dois-je leur demander de le brancher à l'électricité et au gaz afin de vérifier les bons fonctionnements du frigo, des plaques et du chauffage ainsi que le circuit d'eau. Vous remerciant par avance bonne journée.
ajc57- Novice
- Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Nouvel arrivant
IL n'est peut-être pas absolument indispensable de faire démontrer par le concessionnaire l'intégralité des fonctionnalités. A priori la plupart sont fiables et bien connues. IL sera toutefois prudent de tout vérifier progressivement chez vous avant d'entamer le 1er voyage un peu conséquent parce qu'une fois partis, les dysfonctionnements éventuels sont bien ennuyeux.
Par contre vérifiez bien la présence de la documentation de chacun des équipements. C'est fondamental et c'est une obligation légale.
De plus en plus de gens filment la prise en main faite par la concession (demander l'autorisation) pour pouvoir retrouver après coup des explications qu'on aurait mal comprises sur le moment. c'est une bonne technique, car le jour de la livraison on vous donne tellement d'infos que vous ne pourrez pas ne pas "en louper".
Bonne route
Par contre vérifiez bien la présence de la documentation de chacun des équipements. C'est fondamental et c'est une obligation légale.
De plus en plus de gens filment la prise en main faite par la concession (demander l'autorisation) pour pouvoir retrouver après coup des explications qu'on aurait mal comprises sur le moment. c'est une bonne technique, car le jour de la livraison on vous donne tellement d'infos que vous ne pourrez pas ne pas "en louper".
Bonne route
Gil Crouzevialle- Administrateur
- Messages : 300
Date d'inscription : 01/03/2021
Re: Nouvel arrivant
Bonjour,
bien entendu, les conseils de Gil sont les bienvenus (et de bon sens!). Néanmoins, si l'achat est fait auprès d'une concession, il me paraît comme faisant partie de ses prestations que la vérification des fonctions essentielles (à savoir les circuits de gaz, électricité, eaux, etc...) soit faite entre le moment où le véhicule lui est livré et le moment où elle le met à disposition du client. Pour avoir acheté à trois reprises des véhicules neufs via une concession (à chaque fois différente), il me semble que cela fait partie de la prestation minimale que celle-ci doit à son client, ne serait-ce que pour "se garantir" avant de donner sa garantie légale au client final. Sinon, il faut changer de concession...
Mais, bien entendu, la vérification par le client n'est jamais superflue, elle est même très fortement conseillée, surtout avant une grande sortie.
Bien cordialement,
JG32
bien entendu, les conseils de Gil sont les bienvenus (et de bon sens!). Néanmoins, si l'achat est fait auprès d'une concession, il me paraît comme faisant partie de ses prestations que la vérification des fonctions essentielles (à savoir les circuits de gaz, électricité, eaux, etc...) soit faite entre le moment où le véhicule lui est livré et le moment où elle le met à disposition du client. Pour avoir acheté à trois reprises des véhicules neufs via une concession (à chaque fois différente), il me semble que cela fait partie de la prestation minimale que celle-ci doit à son client, ne serait-ce que pour "se garantir" avant de donner sa garantie légale au client final. Sinon, il faut changer de concession...
Mais, bien entendu, la vérification par le client n'est jamais superflue, elle est même très fortement conseillée, surtout avant une grande sortie.
Bien cordialement,
JG32
JG32- Novice
- Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum