FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvel arrivant

3 participants

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message  ajc57 Jeu 7 Avr - 16:18

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Claude et j'ai découvert le camping-car en 2003 (Chausson Welcome 5) dans lequel j'ai vécu 1 an pour mon travail sur Bordeaux.
Plus tard avec ma femme Evelyne, nous avons investi dans un Rapido 997M (que du bonheur) que nous avons revendu cette année pour pouvoir financer partiellement la commande d'un Magellan 746 Limited sur le salon du Bourget en septembre 2021 et qui doit être livré fin Août 2022.
A ce moment-là, je serai à la retraite et nous partirons à la découverte de notre beau pays, que nous connaissons pas mal au gré des mutations.
J'aurai juste une petite question avant de m'éclipser. Lorsque je récupérerai mon fourgon (Horizon Rouen) dois-je leur demander de le brancher à l'électricité et au gaz afin de vérifier les bons fonctionnements du frigo, des plaques et du chauffage ainsi que le circuit d'eau. Vous remerciant par avance bonne journée.
ajc57
ajc57
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Gil Crouzevialle Ven 8 Avr - 10:26

IL n'est peut-être pas absolument indispensable de faire démontrer par le concessionnaire l'intégralité des fonctionnalités. A priori la plupart sont fiables et bien connues. IL sera toutefois prudent de tout vérifier progressivement chez vous avant d'entamer le 1er voyage un peu conséquent parce qu'une fois partis, les dysfonctionnements éventuels sont bien ennuyeux.
Par contre vérifiez bien la présence de la documentation de chacun des équipements. C'est fondamental et c'est une obligation légale.
De plus en plus  de gens filment la prise en main faite par la concession (demander l'autorisation) pour pouvoir retrouver après coup des explications qu'on aurait mal comprises sur le moment. c'est une bonne technique, car le jour de la livraison on vous donne tellement d'infos que vous ne pourrez pas ne pas "en louper".
Bonne route
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  JG32 Lun 18 Avr - 13:40

Bonjour,
bien entendu, les conseils de Gil sont les bienvenus (et de bon sens!). Néanmoins, si l'achat est fait auprès d'une concession, il me paraît comme faisant partie de ses prestations que la vérification des fonctions essentielles (à savoir les circuits de gaz, électricité, eaux, etc...) soit faite entre le moment où le véhicule lui est livré et le moment où elle le met à disposition du client. Pour avoir acheté à trois reprises des véhicules neufs via une concession (à chaque fois différente), il me semble que cela fait partie de la prestation minimale que celle-ci doit à son client, ne serait-ce que pour "se garantir" avant de donner sa garantie légale au client final. Sinon, il faut changer de concession...
Mais, bien entendu, la vérification par le client n'est jamais superflue, elle est même très fortement conseillée, surtout avant une grande sortie.
Bien cordialement,
JG32
JG32
JG32
Novice
Novice