FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alban

2 participants

Alban Empty Alban

Message  Alban Mer 13 Juil - 13:47

Bonjour à vous,
Je suis un nantais de 31ans qui n'a pour le moment pas vraiment expérimenté le camping ou le bivouac mais ce sont des sujets qui m'intéressent.
Plutôt casanier il m'arrive tout de même de voyager de ci de là surtout sur l'initiative de ma compagne qui voudrait tout le temps voyager et notamment à l'étranger (pays nordiques, Espagne, Amérique latine, Québec). Pour ma part je serait plus attiré par la nature, la randonnée et le calme.
Je me suis inscrit pour échanger avec vous pour me nourrir des expériences de chacun et m'inspirer pour mes futurs vacances.

Je me pose d'ailleurs déjà des questions pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire et que j'espère trouvé auprès de vous.
Ce sont des questions surtout sur ce que l'on a le droit ou non de faire :
-Camper sur son terrain privé (tente ou caravane)
-Où entreposer sa caravane (dans le jardin, sur son terrain où hivernage chez un pro)
-Les règles pour le bivouac ainsi que l'équipement à prévoir 
-Comment débuter en bivouac (des expéditions simples sur quelques jours)
-Et sûrement bien d'autres à venir  

Au plaisir d'échanger avec vous Very Happy
Alban
Alban
Novice
Novice

Didine18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alban Empty Re: Alban

Message  Didine18 Mar 19 Juil - 16:28

Bonjour et bienvenue Smile
Depuis que nous avons rendu notre camping-car autonome, nous ne faisons plus que des bivouacs, nous fuyons le plus possible la foule.
Les règles sont différentes selon les pays où c'est juste toléré, complètement interdit (Croatie par exemple) ou complètement libre comme en Norvège où nous venons de passer un mois, là-bas on peut sortir table, chaises, auvent, planter une toile de tente, camper en caravane,  partout à condition de ne pas être à moins de 150m d'habitations, on peut s'installer sur un terrain privé, bref liberté totale. Les pays nordiques sont un paradis à ce niveau et de plus très sécuritaires, il n'est pas rare de voir des norvégiens sortir de leur voiture sans la fermer à clé et partir faire leurs courses !
Sinon en France et dans pas mal de pays en dehors des campings et de certaines aires, le déballage est interdit (auvent, table, mise sur cales, etc.).
Didine18
Pieton
Pieton

https://www.handi-evasion.fr

Revenir en haut Aller en bas