FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Habiter a l'année dans un lieux avec mon camping car

5 participants

Habiter a l'année dans un lieux avec mon camping car Empty Habiter a l'année dans un lieux avec mon camping car

Message  SUZANNE DI NONNO Jeu 1 Sep - 18:59

Bonjour Madame Monsieur,

Dans un premier temps je suis content d'avoir pu intégrer ce forum j'en remercie les modérateurs.

Je viens ici car je suis en train de faire l’acquisition d'un camping car poids Lourd j'habite dans Les Bouches du Rhône.

Je suis actuellement perdue car je pensais pouvoir vivre a l'année en camping mais cela n'est pas possible.

Je ne sais pas comment faire pour trouver un lieux similaire ou je puisse envisager d'y vivre a l'année.

Alors si vous avez des idée n'hésiter pas je suis preneur.

Raphaël SUZANNE DI NONNO
06 13 61 10 56
SUZANNE DI NONNO
SUZANNE DI NONNO
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Habiter a l'année dans un lieux avec mon camping car Empty Re: Habiter a l'année dans un lieux avec mon camping car

Message  Gil Crouzevialle Ven 2 Sep - 18:51

Bonjour, et bienvenue sur le forum. Mais si ! C'est tout à fait possible de vivre dans son camping-car à l'année, beaucoup de gens le font. Meme si ça suppose une organisation assez rigoureuse (notamment pour conserver une adresse postale et fiscale).
La FFCC a publié il ya quelques temps un actu qui en donne les grandes lignes, vous pourrez la trouver ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, il reste à trouver dans quels lieux vous stationnerez, surtout l'hiver, c'est un peu délicat, car plus beaucoup de campings ouverts et les approvisionnements en eau surtout sont parfois un peu délicats.

Vous trouverez pas mal d'autres conseils sur internet, mais n'hésitez pas à revenir ici pour des question particulières et bon courage pour votre nouvelle vie !
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Habiter a l'année dans un lieux avec mon camping car Empty Re: Habiter a l'année dans un lieux avec mon camping car

Message  JG32 Jeu 15 Sep - 17:41

Bonjour, Gilles a raison, c'est tout à fait possible. Cependant, cela suppose un mode de vie qui risque de vous dérouter, l'affaire n'est pas si simple à vivre. Il existe de nombreux youtubers qui publient régulièrement des vidéos qui montrent ce genre de mode de vie. Personnellement, ce n'est pas ce qui m'attire, cependant, je pense que l'on peut sérieusement envisager de vivre ainsi à condition d'être très organisé... et motivé!
En tout cas, bon courage à vous si vous choisissez ce mode de vie.
JG32
JG32
JG32
Novice
Novice

Message  Wallace Ven 16 Sep - 10:53

Bonjour
Je rejoins totalement ce qui a été indiqué
C'est tout à fait faisable mais je pense qu'il faut être hyper motivé, même avoir la foi Laughing 

La solution que j'envisage de mon coté et de trouver un terrain avec (et là ça serait parfait) un hangar, et de pouvoir y stocker mon véhicule l'hiver et pourquoi pas aménager un petit coin cuisine/chambre sympa avec un feu de bois (perso je suis dans le nord donc le froid on y pense souvent Very Happy )

Et si possible d'avoir une certaine autonomie (panneaux solaires, récupération d'eau, potager, etc ..) une sorte de mixte entre road trip et port d'attache Wink
Wallace
Wallace
Novice
Novice

Message  wiro49 Ven 16 Sep - 17:37

Wallace a écrit:Bonjour
Je rejoins totalement ce qui a été indiqué
C'est tout à fait faisable mais je pense qu'il faut être hyper motivé, même avoir la foi Laughing 

La solution que j'envisage de mon coté et de trouver un terrain avec (et là ça serait parfait) un hangar, et de pouvoir y stocker mon véhicule l'hiver et pourquoi pas aménager un petit coin cuisine/chambre sympa avec un feu de bois (perso je suis dans le nord donc le froid on y pense souvent Very Happy )

Et si possible d'avoir une certaine autonomie (panneaux solaires, récupération d'eau, potager, etc ..) une sorte de mixte entre road trip et port d'attache Wink

Je parle pour la Belgique, il y a déjà des gens qui ont des manèges et font les foires en saison. En dehors de celle-ci, ils ont souvent des hangars où ils y mettent leurs manèges et leurs caravanes et y vivent l'hiver. Certains ont même une camionnette et font le marchand de poissons l'hiver. Je le sais, car, pendant un moment, j'ai travaillé comme chauffeur/livreur pour un grossiste en poisson. Donc, c'est bien la preuve que c'est faisable.
wiro49
wiro49
Pieton
Pieton