FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noirmoutier en l'Ile

2 participants

Noirmoutier en l'Ile Empty Noirmoutier en l'Ile

Message  Lauremt Lun 9 Jan - 15:59

Bonjour,
je vous écris pour vous faire part de mon expérience dans la belle et accueillante ville de Noirmoutier en L'ile.
Nous nous sommes donc rendu à Noirmoutier en l'ile le 26 mai 2022, le parking "camping-car park" affichant "complet" alors que des places étaient encore libres, nous avons décidé de nous stationner d'abord sur le parking voiture à coté et rapidement après en contrebas de la rue de l'Ecluse.
Il était tard lorsque nous sommes arrivés à Noirmoutier, nous étions fatigués, nous n'avions pas le courage de faire chemin inverse, retourner sur le continent pour trouver ou stationner.
Cet espace non entretenu, semblant à "l'abandon", et servant de dépôt de carcasses de bateaux, de tracteurs et autres engins nous semblait idéal car il nous permettait de stationner sans gêner la circulation, d'obstruer la vue, de polluer, bref nous avions bien pris soin de nous assurer de ne déranger qui que se soit.
Nous avons pris un PV de 35€ pour stationnement gênant le lendemain matin soit 27 mai à 8h40.
Nous avons aussitôt contesté ce PV par courrier RAR
Après recherches, j'ai trouvé un arrêté municipal interdisant le stationnement des camping-car et fourgons assimilé du 17/03/2022 accessible via la documenthèque sur le site de Noirmoutier (je ne peux pas poster de lien)
J'ai le sentiment que cet arrêté est abusif, et vise à chasser les camping-cars du territoire de Noirmoutier en l'Ile.
J'aimerai avoir votre avis, ainsi que celui du CLC.
Pour information, nous sommes allé 2 fois au restaurant, au marché, dans les différents magasins du cœur de ville, boulangerie, boucherie ...
Ca n'est pas la première fois que nous venons à Noirmoutier, avant son réaménagement le parking camping-car était suffisant, mais il est maintenant géré par camping-car park, le nombre d'emplacement a été grandement réduit.
Noirmoutier nous laissant un souvenir extrêmement désagréable, nous n'y retournerons plus jamais.
Merci à vous
Lauremt
Lauremt
Novice
Novice

jlm31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Noirmoutier en l'Ile Empty Re: Noirmoutier en l'Ile

Message  denis Mar 10 Jan - 10:22

C'est bien pour cela que je vais a l'étranger 9mois par an pour dépenser ma retraite
denis
denis
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas