FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez Correspondant FFCC !

Devenez Correspondant   FFCC ! Empty Devenez Correspondant FFCC !

Message  Gil Crouzevialle Lun 26 Juin - 10:56

Devenez Correspondant   FFCC ! Image12
(extrait du bulletin Liaison FFCC #47 juin-décembre 2023)
La FFCC vous intéresse et vous aimeriez devenir correspondant ?
Lydia, chargée de l’accueil à la FFCC a reçu Bernard, un adhérent. Retrouvez ci-après la retranscription de leur dialogue.

Bernard : J’ai vu que vous cherchiez des correspondants pour la FFCC, ça pourrait peut-être m’intéresser, mais vous pouvez m’expliquer ce que c’est ?
Eva : Les correspondants départementaux de la FFCC sont des bénévoles qui représentent la fédération localement.
Bernard : Localement, c’est sur un département alors ?
Eva : Oui, en général.
Bernard : Et que doivent-ils faire ?
Eva : Ils sont chargés de faire circuler l’information dans les 2 sens : de la FFCC vers les acteurs locaux et du territoire vers la FFCC.
Bernard : D'accord, pouvez-vous détailler un peu plus concrétement ?
Eva : Par exemple, prendre contact avec les campings pour leur faire connaître la FFCC, leur expliquer les avantages qu’ils peuvent
trouver dans un partenariat, idem pour les concessionnaires, voire les communes
Bernard : Et dans l’autre sens ?
Eva : Faire remonter à la FFCC ce qui se passe localement, manifestations festives, projets d’aménagements ou de réglementations, salons, …
Bernard : Est-ce rémunéré ?
Eva : Non, c’est un travail 100 % bénévole, mais dans certains cas, des frais peuvent être indemnisés.
Bernard : Est-ce qu'on décide seul de ce qu’on fait ?
Eva : Non, les correspondants fonctionnent désormais de façon coordonnée suivis par un groupe de pilotage issu du Comité Directeur en s'appuyant sur  des documents tutoriels et un espace privé du Forum FFCC qui leur permet de partager très simplement leurs expériences. Ils sont réunis chaque
année au moment de l’Assemblée Générale pour faire le point et construire des projets d’action ensemble. Mais les correspondants peuvent faire des propositions.
Bernard : Que faire pour être recruté ?
Eva : il suffit d’être adhérent dans un club ou adhérent direct. On fait acte de candidature par une lettre de motivation et le groupe de pilotage propose les candidatures intéressantes au Comité Directeur qui les valide.
Bernard : S'il y a déjà un correspondant dans mon département, ça pose un problème ?
Eva : Pas forcément, un département peut être partagé entre 2 correspondants. On peut étendre l'action de l'un ou de l'autre à un département voisin. Et puis il y aussi des « territoires virtuels » sur les réseaux sociaux.
Bernard : Je suis intéressé et je crois que je vais me lancer !
Eva : Avec plaisir ! Bienvenue au club, il y a une bonne ambiance chez nous et pas mal de choses à faire pour tous les goûts ! 

Besoin de plus d'informations ? Posez vos questions à cette adresse : [url=didier.serre@orange.fr]didier.serre@orange.fr[/url]

Devenez Correspondant   FFCC ! Slogan17
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas