FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auto collant angle mort

5 participants

Auto collant angle mort Empty Auto collant angle mort

Message  Gilles42 Mer 24 Mar - 18:36

Bonjour
A propos de cet auto collant obligatoire pour les campingcar je trouve que peu de cycliste ou auto cycliste vont savoir ce que cela veut dire. Je serai interresse par un sondage auprès d eux.

Et si on parle de danger je pense qu il existe sur les camping car vl et même sur certaine voiture.

Le danger du porte a faux est beaucoup plus important car lorsque l on sort d un rond point qui est court l arrière part a gauche et j ai vu plusieurs automobilistes surpris, j j'envisageais de mettre un stick d avertissement danger a l arrière

Bonnes ballades a tous soyez prudent et prenez garde a vous

Gilles
Gilles42
Gilles42
Novice
Novice

Dusséaux Dominique et GNS68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Auto collant angle mort Empty Re: Auto collant angle mort

Message  Didier Mer 24 Mar - 19:01

(modération) sujet déplacé dans la rubrique adéquate
Didier
Didier
Administrateur
Administrateur

https://pathfinder-passion.actifforum.com/

Message  Gil Crouzevialle Mer 24 Mar - 19:36

Bonjour Gilles,

L'auto-collant obligatoire n'a pas été conçu pour les camping-cars et pour tout dire, je pense que personne n'a vraiment pensé à eux dans cette affaire. C'est "mécaniquement" que l'obligation faite aux poids lourds s'applique aux camping-cars dont le PTAC est supérieur à 3t5.

Votre idée de faire un sondage auprès des conducteurs de deux roues est intéressante, car aucune campagne d'information dans leur direction n'a l'air prévue, mais je ne vois pas bien qui pourrait le faire, la Prévention Routière en aurait la mission morale, mais je doute qu'elle en ait les moyens.

Quand aux dangers du porte à faux, nous sommes bien d'accord sur son existence et ils font partie des thèmes travaillés dans les stages complémentaires de conduite que la FFCC propose avec l'ECF ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Les bons concessionnaires et les loueurs alertent aussi les nouveaux camping-caristes. Quant au stick, je ne crois pas qu'il soit pertinent, c'est au conducteur ayant un porte à faux de faire attention à lui et aux autres.

Bonnes balades à vous aussi.
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Auto collant angle mort Empty autocollant angle mort

Message  Ghislain Ven 2 Avr - 9:40

bonjour 
je suis étranger avec un camping car poids lourd suis-je concerner par cette réglementation (autocollant angle mort) ? alors que les disques de vitesse ne le sont pas pour notre pays.
merci
Ghislain
Ghislain
Novice
Novice

Message  Gil Crouzevialle Ven 2 Avr - 10:12

Bonjour,

Merci pour votre question et votre intérêt pour notre forum.

A priori oui, cette mesure porte sur tous les véhicules circulant en France.

Vous pouvez vous procurer les autocollants pour un prix modique sur internet.

Vous avez quelques semaines pour ça puisque pour le mois d'avril, il est quasi impossible de faire du tourisme en France.

Bonne continuation,
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Message  Papon Lun 24 Mai - 14:25

J'ai vu ces autocollants sur les portes des poids lourds et je me pose la question de leurs utilité sinon distraire l'attention du conducteur qui double et je pense que l'on a autre à faire lors de cette manœuvre qui réclame toute notre attention quand on est en cc ou que l'on tracte une caravane
Papon
Papon
Novice
Novice