FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+3.5t

+3.5t Empty +3.5t

Message  philippe Mar 13 Avr - 20:05

bonsoir, je viens de m'inscrire sur votre forum; et je ne sais pas ou trouver le sujet sur la reglementation de la circulation et du stationnement  des CC de plus de 3.5t dans certains communes.
philippe
philippe
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

+3.5t Empty Re: +3.5t

Message  Gil Crouzevialle Mer 14 Avr - 10:33

Bonjour,

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment fait de recherche et je ne sais pas s'il y a un article résumant ce sujet sur le site FFCC.

Il me semble que la question est assez simple quand même : (de mémoire) les camping-cars dont le PTAC dépasse 3t5 (sur la carte grise) ne peuvent accéder aux lieux signalés par le panneau rond cerclé de rouge avec la mention 3t5 dedans. Ils ne peuvent pas stationner lors que le panneau d'interdiction de stationner est accompagné en dessous d'un petit panneau rectangulaire blanc indiquant 3t5. Attention toutefois, si un symbole de camion noir est présent, cela indique que l'interdiction ne s'applique qu'aux transports de marchandises.

Il peut aussi y avoir des panneaux non réglementaires indiquant en clair une interdiction.

Il peut arriver que ces interdictions paraissent, voire soient abusives. Il vaut mieux en tenir compte quand même, car même abusives, elles peuvent permettre la verbalisation et la contestation est souvent très difficile.

J'ai peut-être oublié des choses, mais dans un forum, les membres sont là pour corriger ou compléter ou poser des questions complémentaires. A vos claviers!
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas