FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pandémie & pratique du camping bientôt, quoi de possible ?

Pandémie & pratique du camping bientôt, quoi de possible ? Empty Pandémie & pratique du camping bientôt, quoi de possible ?

Message  Clodyus Jeu 29 Avr - 18:01

Comme beaucoup de campeurs et de camping-caristes potentiels, je m'interroge, sur une question que personne n'ose, apparemment aborder.
Quand sera t'il possible de partir camper, où, quand, et à quel endroit - France & étranger - ? Smile
Comme beaucoup, On tient à partir ! en sécurité, bien sûr, avec des précautions et des mesures barrières bien sûr, on est des milliers à vouloir partir, c'est vital, on brûle d'impatience.
On ne trouve aucune information, et la chronologie présentée ne permet rien d'éclaircir.
Et en cherchant sur les forums, on trouve n'importe quoi...
Par exemple,  un témoignage fait état que selon "des fonctionnaires de police" "il ne serait pas possible de dormir dans son camping-car" (ou sa tente) durant la levée progressive du confinement,  du 3 mai au 30 juin, "car ( le camping-car ou la tente) n’est pas notre résidence principale, et qu’entre 19h et 6h, nous devons être dans notre résidence principal"... Ca promet ! 
Pour info, j'ai un camping-car, je suis adhérent FFCC depuis de nombreuses années, j'habite l'Ardèche, et suis prêt à partir en Grèce. Dans mon département, il y a des milliers de résidences secondaires, actuellement occupées par des personnes à qui on a donné officiellement l'autorisation de s'y rendre fin mars... car il y a, par exemple pas loin de chez moi des voisins originaires de la région parisienne, ou lyonnaise, qui sont venus louer des gîtes, et y télé-travaillent depuis 1 mois, et c'est au sû et au vu de tous !
Donc...
Je pose cette question sur le forum de la FFCC, notre fédération, qui est la plus à même de se renseigner pour qu'on ait enfin, des informations officielles, et qu'on sache à quoi s'en tenir.
Car je viens de lire la chronologie des étapes du dé-confinement prévues à partir du 3 mai prochain, et rien de clair pour nous, les campeurs. 
Elle indique notamment :
- à partir du 3 mai prochain :
la suppression de l'attestation en journée (au delà de 10km), et la fin de la limite des déplacements inter -régionaux ;
- à partir du 19 mai prochain :
le couvre-feu repoussé à 21 heures ;
- à partir du 9 juin :
le couvre-feu repoussé à 23 heures ;
l'accueil des touristes étrangers avec passe-sanitaire ;
- à partir du 30 juin :
la fin du couvre-feu. affraid
Devra-t'on a attendre le 30 juin bounce pour re-pratiquer le camping ???? Twisted Evil
Clodyus
Clodyus
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Pandémie & pratique du camping bientôt, quoi de possible ? Empty Re: Pandémie & pratique du camping bientôt, quoi de possible ?

Message  COUTE Ven 30 Avr - 0:20

Bonjour,
La seule chose que nous pouvons dire c'est que le ciel s'éclaircit et que nous avons bon espoir de pouvoir profiter de nos vacances. 
Qu'en est-il pour l'activité camping ?
Il faut savoir que les campings n'ont pas été fermés administrativement le 3 avril, mais comme les déplacements de plus de 10 km étaient interdits, les campeurs n'étaient pas autorisés à s'y rendre. Ainsi, faute de clients certains ont fermé.
A partir du 3 Mai, les restrictions de déplacements sont levées, ainsi les campeurs et camping-caristes pourront se déplacer et être accueillis dans les campings et les aires camping-cars. Toutefois le couvre feu à 19 h étant maintenu, ce qui interdit tout déplacement à partir de 19 h en dehors de son hébergement. A partir du 19 Mai l'heure du couvre feu est portée à 21 h, ce qui donnera une liberté de déplacement de 2 heures supplémentaires; le 9 juin à 23 heures, le 30 juin fin du couvre-feu.
Les campings qui disposent d'un bar ou restaurant devront les garder fermés jusqu'au 9 juin, date à laquelle ils pourront ouvrir avec des tables limitées à 6 convives.
Ainsi vous pourrez, à partir du 3 Mai vous rendre dans un camping ; en respectant les heures de couvre-feu et le protocole sanitaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La FFCC vous souhaite de bonnes vacances.
COUTE
COUTE
Novice
Novice

Pandémie & pratique du camping bientôt, quoi de possible ? Empty Re: Pandémie & pratique du camping bientôt, quoi de possible ?

Message  PocéRAMS Ven 30 Avr - 9:21

Bonjour et merci pour ces précisions.
Ceci dit, quand je vois le nombre de caravanes et de camping-cars circulant chez nous en Touraine ... 🙄
Et puis, nous devons faire quelques séjours bientôt en camping et tous ceux contactés étaient ouverts et prêt à nous accueillir.
Juste ce truc stupide de couvre-feu qui (à mon avis) ne sert strictement à rien) 😁
Cdlt
Jean-Marie
PocéRAMS
PocéRAMS
Novice
Novice

http://seanpotter.canalblog.com

Message  Gil Crouzevialle Ven 30 Avr - 9:49

Merci Gérard Couté pour ces précisions, j'ajouterai juste qu'il y a encore quelques incertitudes sur le déroulement du plan en fonction de l'évolution des données sanitaires (taux d'incidence etc ...) qui pourrait conduire à des retouches ...

Bonnes balades à tous !
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Pandémie & pratique du camping bientôt, quoi de possible ? Empty déconfinement

Message  Dolorès Dim 2 Mai - 15:27

Bonjour.
Merci, pour ces précieux renseignements!
Bonne journée.
Dolorès
Dolorès
Dolorès
Novice
Novice

Gil Crouzevialle aime ce message