FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stationnement

2 participants

Stationnement Empty Stationnement

Message  wiro49 Sam 1 Mai - 9:01

Bonjour à tous et bonne fête du 1er mai.
Voilà mon problème. Chez moi, en bord de rue, il y a des emplacements de stationnement délimité, donc pas sur le lieu de passage des véhicules et alors que j'avais stationné ma caravane pour faire quelques menus travaux mais sur plusieurs jours, un policier municipal, m'a demandé si elle allait rester encore longtemps là. Je lui ai répondu que le lendemain matin elle allait partir pour la mettre dans le hangar que je loue. Ok. 
Mais que dit la loi à ce sujet, je n'ai rien trouvé de concret. Puis-je la laisser quelques jours, ou alors, jouer au plus malin avec eux, c'est à dire, un jour devant chez moi, un autre, à 50 m et puis encore autre part après 24 h00 et ainsi de suite ?? Il est vrai que cette solution n'est pas la meilleure, mais ce policier met des pv à tour de rôle pour des petits stationnements avec une roue sur le trottoir, stationnement du propriétaire devant la porte de son garage, il parait que c'est interdit ??, bref, un râleur de premier surtout lorsqu'il est avec la petite stagiaire.
Merci pour vos réponses.
wiro49
wiro49
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement Empty Re: Stationnement

Message  Gil Crouzevialle Lun 3 Mai - 10:31

Bonjour,

Effectivement, l'effet "petite stagiaire" est bien possible !!!

Plus sérieusement, en principe, il est interdit de stationner plus de 7 jours au même endroit, mais c'est vrai aussi qu'il suffit de se déplacer de quelques mètres pour remettre le compteur à zéro.

Pour faire échec au policier zélé, une solution est, lorsqu'on a besoin de stationner un peu longtemps, de demander une autorisation ponctuelle soit au maire, soit à la police ou gendarmerie. Si on l'obtient, on affiche ça sous le parebrise et tranquille. Si ça marche pas ben ... faut se plier à règlement. Peut-être mettre sous le parebrise un papier indiquant "je suis là depuis le ... à ...h, je repars le ... à ...h, merci" histoire de montrer qu'on est bon élève !

De toute façon, dans ces cas là, surtout rester calme et courtois, s'il vous plait, merci etc ... C'est le plus efficace.

Bon courage.
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

Message  wiro49 Mar 4 Mai - 7:24

Bonjour et merci pour la réponse. Je ne savais pas que c'était 7 jours. C'est pour cette raison qu'il ne m'avait encore rien dit, car il passe tout les jours dans le quartier et malheur à celui qui est en défaut. Pour la politesse, j'ais été à la bonne école, la vieille et de ce fait, je suis aussi en général, respecté.
Bonne journée à vous tous.
wiro49
wiro49
Novice
Novice

Message  Gil Crouzevialle Mar 4 Mai - 19:26

(j'ai modifié votre message, enlevé la citation et recopié votre réponse hors zone citation, j'espère avoir respecté votre intention)
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur