FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFCC le Forum
Bonjour et bienvenue sur votre forum FFCC

Ce forum est un lieu d'échanges
Ces échanges doivent se faire dans le respect d'autrui, de la politesse et de la légalité.

Le staff y veille au quotidien.

Avant de pouvoir échanger avec les autres membres, nous vous demandons donc de LIRE LA CHARTE du forum ainsi que de vous PRÉSENTER de façon CORRECTE et CONVIVIALE.

Vous voulez nous rejoindre ? Soyez les bienvenu(e)s, et commencez par vous ENREGISTRER !
FFCC le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Bretons en Touraine

Présentation Bretons en Touraine Empty Présentation Bretons en Touraine

Message  PocéRAMS Mar 4 Mai - 15:07

Bonjour,
Dans les années 90s, nous avions décidé, pour raison financière, de faire du camping avec nos 4 enfants. Nous avons testé la formule avec tentes, puis tente + Combi VW aménagé, puis tente + caravane :grin::thumbsup:.
A cette époque, nous trouvions des campings sympas, spartiates mais corrects, avec très peu d’animations (est-ce nécessaire ???). Les campings où nous allions étaient vraiment dédiés au camping.
Fin du camping en 2003 pour cause d’expatriation professionnelle.
Maintenant à la retraite, nous nous y remettons avec un Eriba Troll 530 (on en rêvait 🤪).
Avec l’assouplissement des conditions de circulation + 4 mariages (pas d’enterrement :rolling_eyes:) nous avons réservé nos campings. Et là, surprise, on tombe sur des entreprises de camping, de plusieurs hectares, avec plus de chalets/bungalows que d’emplacements nus pour tente/caravane/camping-car. Et je ne parle pas des animations (boites de nuits) ou piscines (alors que la mer est à 10m :flushed:) et je passe les jacuzzis.
Est-ce que c’est vraiment du camping ???
Où sont-ils les campings d’antan ?
Certes, il en faut pour tout le monde, mais quand même.
Heureusement qu’il reste des campings « ancienne » formule.
Voilà, juste un « billet d‘humeur » en guise de présentation.

En tout cas, merci pour ce forum convivial.

Marie & Jean-Marie
PocéRAMS
PocéRAMS
Novice
Novice

http://seanpotter.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bretons en Touraine Empty Re: Présentation Bretons en Touraine

Message  Gil Crouzevialle Mar 4 Mai - 19:21

Bonjour,

Le camping, comme le tourisme en général a beaucoup évolué ces dernières années. Beaucoup de nouveaux utilisateurs sont arrivées et demandent toujours plus de confort et de services, ce qui fait que ceux qui en sont restés aux pratiques traditionnelles sont un peu perdus. Ils ont pourtant raison de vouloir continuer de vivre comme ils aiment. Mais les autres aussi ont raison.

Le camping de standing est pratiqué surtout dans les zones à haute intensité de séjour touristique, comme surtout les bords de mer. Le campeur à l'ancienne devra, surtout en haute saison se réfugier dans des endroits plus calmes pour trouver encore des petits campings tranquilles et pas chers. L'Auvergne, la Lozère, le Gers, etc ... sont de très belles régions où l'ont peut faire de merveilleuses découvertes. 

Donc nous ne pouvons que vous conseiller de bien lire les guides ou les sites internet avant de vous lancer dans des réservations.

J'espère avoir répondu à votre message, sinon n'hésitez pas à poursuivre la discussion.
Gil Crouzevialle
Gil Crouzevialle
Administrateur
Administrateur

PocéRAMS aime ce message

Message  PocéRAMS Mer 5 Mai - 18:35

D'accord avec vous, c'était juste pour vous faire part de mon "étonnement".
PocéRAMS
PocéRAMS
Novice
Novice

http://seanpotter.canalblog.com

Gil Crouzevialle, fabienne et JPCRimor33 aiment ce message

Présentation Bretons en Touraine Empty Il faut parfois évoluer et se mettre à la page !

Message  Jylyby Lun 7 Juin - 4:36

Vous avez raison, vous semblez perdu dans l'évolution des terrains de campings, mais à bien réfléchir on ne pouvais rester avec la petite tente canadienne et les piquets de tentes. Moi je suis passer au Camping car et je fais uniquement des arrêts sauvages et je jouis d'une liberté totale et merveilleuse sans contrainte.  bounce
Jylyby
Jylyby
Novice
Novice

Message  Baladeurs 17 Lun 7 Juin - 12:28

Il en faut pour tous ! Ce serait bien que chacun puisse trouver ce qui lui convient qui d'ailleurs n'est pas forcément toujours la même chose.

Nous sommes surtout des itinérants (camping-caristes). Le plus souvent, en France, nous recherchons dans la journée l'endroit où nous allons passer la nuit qui vient. C'est dire que nous apprécions Park4Night, c'est tellement plus simple que d'essayer de repérer sur l'horizon vers 18h le clocher qui laisse espérer la petite place de village, le petit parking tranquille, pas trop en pente, pas trop devant les maisons des autochtones où on va passer une nuit tranquille, avec la boulangerie à deux pas le lendemain matin Very Happy

Mais ce que nous cherchons n'est pas tous les soirs la même chose. Parfois un simple parking comme je disais plus haut, parfois une aire plus structurée avec des services, parfois un vrai camping (mais pas trop "industriel) pour bénéficier de services plus étendus (lavage, ...) ou pour avoir d' l'herbe sous les roues parce qu'il fait chaud, ou pour un mini-séjour (2, 3, 4 nuits, rarement plus).

Finalement, nous sommes assez près de ce qu'on appelle aujourd'hui la "vanlife" qui n'est finalement qu'un retour au camping-carisme des années 80-90 !!!

On peut pourtant comprendre que d'autres (pour rester dans le camping-car) aient envie d'autre chose, plus confortable, plus organisé, ou moins je ne sais pas quoi, chacun a ses raisons.

Bonnes vacances à tous et toutes !
Baladeurs 17
Baladeurs 17
Novice
Novice